Mise à jour 03/2024

Vitis Life s’engage dans la promotion des femmes au sein du secteur financier.

La Charte « Women in Finance » au Luxembourg a été lancée le 8 mars 2023 dans le but de favoriser et d’améliorer la représentation des femmes à tous les niveaux hiérarchiques des entreprises du secteur financier luxembourgeois, y compris au sein des conseils d’administration et des postes de direction.

Cette initiative a été introduite lors de la célébration de la Journée internationale des femmes à la Bourse de Luxembourg réunissant les partenaires fondateurs tels que l’ABBL, l’ALFI, l’ACA, LuxCMA et LuxFLAG, sous le patronage du Ministère des Finances. Elle vise à rendre le centre financier luxembourgeois plus inclusif, mais aussi à répondre aux besoins croissants de recherche de talents dans ce secteur.

Qui peut signer cette charte ?

Les entreprises du secteur financier, qui incluent des institutions financières de premier plan, notamment les banques, les gestionnaires d’actifs et les compagnies d’assurance, ainsi que la Bourse de Luxembourg.

En tant que signataire de la charte, Vitis Life s’engage à :

  • Promouvoir la progression des femmes à tous les niveaux, y compris aux niveaux supérieurs et au conseil d’administration.
  • Nommer un Accountable Executive (AE) chargé de la diversité des genres et de l’inclusion, et qui est responsable et tenu pour responsable.
  • Définir des objectifs internes et des plans d’action qui seront intégrés aux objectifs de notre entreprise.
  • Soutenir la transparence en rendant compte publiquement chaque année des progrès réalisés par rapport à ces objectifs sur le site web de notre entreprise.