15 Mai 2025
Vision by Vitis : La Rencontre Annuelle de Vitis Life.
Dans un environnement financier en pleine transformation, Vision by Vitis s’impose comme un moment de réflexion privilégié. Organisée le 15 mai dernier, cette rencontre annuelle a réuni les partenaires de Vitis Life autour de thématiques d’actualités du secteur.
Comment les cryptomonnaies et les monnaies numériques vont modifier le système financier ?
Pour y répondre, Vitis Life a réuni un panel d’intervenants aux profils complémentaires, issus de la blockchain, de la gestion d’actifs et du droit financier, afin d’éclairer les dynamiques en cours et leurs impacts potentiels sur les modèles économiques, la régulation et les stratégies patrimoniales.
La table ronde a permis de confronter les visions et de croiser les expertises de :
-
-
- Yves Choueifaty, pionnier de la gestion quantitative et précurseur dans l’intégration des cryptomonnaies au sein d’une approche institutionnelle, CEO de Tobam
- Jérôme de Tychey, entrepreneur dans le Web3, CEO de Cometh, et président d’Ethereum France
- Jean-Louis Schiltz, Senior Partner chez Schiltz & Schiltz, Avocat à la Cour, Ancien Ministre Luxembourgeois et l’un des pionniers de la FinTech au Luxembourg.
- ainsi que Nicolas Limbourg et Zulmiro Da Costa, respectivement CEO et CCO de Vitis Life, qui ont apporté leur regard en tant qu’acteurs du secteur de l’assurance-vie luxembourgeoise.
-
Une soirée d’exception à plus d’un titre, puisque cette soirée a également été l’occasion de célébrer les 30 ans de Vitis Life. Trois décennies d’innovation, de croissance et de partenariat au service de clients sophistiqués, répartis sur plusieurs marchés européens.
Cette réussite n’aurait été possible sans l’implication constante des équipes de Vitis Life, dont le professionnalisme et l’engagement ont permis d’orchestrer un événement à la hauteur de nos ambitions.
Nous remercions également nos partenaires pour leur présence et la qualité des échanges.
Enfin, nous tenons à souligner le soutien constant de notre actionnaire, Monceau Assurances, qui accompagne Vitis Life dans son développement, avec la présence à cette occasion de Jérôme Sennelier, Président du Groupe.
Vitis Life remercie chaleureusement l’ensemble des participants pour leur présence et leur confiance, et donne d’ores et déjà rendez-vous à ses partenaires pour les prochaines étapes d’une année 2025 riche en projets et en perspectives.



























© Laurent de Broca